
L’enfer du Terrible Two !
La 2ème année de vie des kids ou les 3 ans pointant le bout du nez n’est pas du tout une période facile. Chaque enfant est différent c’est certain !
En tout cas ici, le terrible two est bien présent… mais vraiment ! Et il s’est intensifié depuis l’entrée à l’école, notre Mini a un besoin d’autonomie qui a explosé !
Il faut dire qu’il veut faire comme son grand frère mais il ne comprend pas qu’il est limité dans ses actes, donc on doit le laisser faire et qu’il comprenne tout seul que finalement une petite aide ne sera pas du luxe.
« Tout seul »… si on entend pas cette expression 20x par jour 😔
Et ne vous fiez pas à sa petite tête d’ange, ce petit monstre est un manipulateur ! Il fait des bêtises et puis dira que c’est son frère ou bien ira le pincer en douce… il croit que derrière ses yeux qui roulent tout passera… au début oui mais on a bien vite cerné son petit jeu !
Alors le plus compliqué à gérer ce sont les moments où l’on est pressé car si vous avez le malheur de vouloir l’aider alors tout est à refaire.
Par exemple : lui mettre ses chaussures ! Non il va les retirer pour pouvoir les remettre seul… bref 2x plus de temps perdu.
Aussi, il faut faire preuve de subtilité.
A la sieste il ne veut plus mettre de couche mais le lit est mouillé alors lorsqu’il râle je prends 2 couches avec 2 dessins différents et je lui demande s’il préfère les oursons ou les éléphants… et hop la couche est mise ! Et c’est pareil pour tout les refus…
Bref, le terrible two c’est avant tout un jeu de patience pour toute la famille : les parents et les grands frères et sœurs. Il faut attendre que cela passe mais franchement c’est usant !
Les crises de larmes à répétition… foulala.
Et chez vous ça donne quoi ? Vous y avez échappé ?
Sinon faites-moi rire avec vos histoires que je me sente moins seule 😂

