
Les vacances avec les grands-parents : on a testé !
Depuis plusieurs années, nous partons en famille en vacances. Nous 4 avec mes parents. Il y a les « pour » et les « contre ».
Alors on en pense quoi ?
Clairement, on ne partirait pas depuis toutes ces années si ça ne se passait pas bien. Mais il y a des « règles » à établir entre-nous.
Tout d’abord, il faut bien s’entendre avec eux… il n’est pas question de partir avec eux si vous ne vous entendez pas au top 👌
Ensuite, participez à la vie en communauté : vaisselle, lessive, entretien… dans le cas d’une location.
Permettez aux grands-parents de faire des remarques aux enfants en cas de bêtises (si vous n’êtes pas dans les parages).
Ne faites pas toutes les activités ensemble, cela permettra un peu de répit aux grands-parents car il faut quand même l’avouer c’est épuisant les enfants.
S’assurer que les grands-parents ont de la patience, car il y a une différence entre garder les enfants une soirée ou vivre avec H24 !
Et puis parler, oser dire quand vous avez quelque chose sur le cœur etc… la franchise est notre alliée dans ce type de vacances pour ne pas garder à l’intérieur quelque chose qui pourrait vous turlupiner. Et ce dans les 2 sens… car vous pourriez aussi avoir des choses à dire aux grands.
Et puis surtout : profitez, de tous ces beaux moments en famille. Si précieux pour les Minis mais aussi pour les grands. On ne le dira jamais assez, la famille chez nous c’est primordial !
Donnez-vous des rendez-vous pour les moments ensemble. Nous c’était les repas, la piscine et tous les soirs pour admirer le coucher du soleil…
Bref… de très belles vacances tous ensemble à 6. J’avais une petite larmichette en quittant l’endroit. Je suis de plus en plus sensible et je réalise à quel point j’ai de la chance d’avoir mes parents même si leur santé n’est pas toujours au top… alors on savoure chaque instant ❤
On retiendra tous ces beaux moments ensemble et les rires qui ont résonnés dans toute la maison 😁
Après avoir passé près de 2 semaines à 6, notre Mini a réclamé plusieurs fois par jour sa Manou et son Papoune lorsque nous sommes rentrés. Il était vraiment fan de ces moments…
Notre grand aussi avait ses petites habitudes et ses petits jeux préférés.
Et vous ? Avez-vous déjà passé des vacances avec les grands-parents ?

