Bric à brac,  Lifestyle

Prenons soin de nous… Mais pas que…

Certains se reconnaîtront dans ce vécu, ces situations difficiles de fin de mois, ou on a du faire des choix entre « se soigner » ou se nourrir… Et souvent, en tant que mère de famille, c’est nourrir ma famille qui comptait le plus.
Mais c’est du coup ma santé qui parfois passait à la trappe et pourtant nous pouvons déjà être tellement heureux du système de sécurité sociale que la Belgique nous offre… Car c’est un véritable service !
fond

J’ai pu me rendre compte du prix des coûts des soins tout d’abord lors de mon premier accouchement : lorsque j’ai reçu ma facture d’hospitalisation, j’ai cru tomber de ma chaise ! Heureusement que ma mutuelle prenait en charge une bonne partie des soins et mon assurance hospitalisation le reste.
Ensuite, lorsque mon grand a eu 9 mois, on lui a dépisté un problème cardiaque… Et là aussi, c’est toute une série d’examens médicaux qu’il a fallu pratiquer afin de cibler au mieux la maladie pour ensuite la traiter au besoin. Les factures ont bien entendu suivis… Et mes tracas aussi, mais grâce à notre système en or (et je ne pèse pas mes mots) nous avons au final peu payé.
sicko
J’ai vu le film « Sicko » de Michael Moore, que je vous conseille. Ce film montre le système de soins de santé aux States… Ce pourquoi Obama se battait et ce que la mèche blonde sur son passage… Et bien dans ce film, on y voit un menuisier qui arrive aux urgences avec 2 doigts coupés, l’infirmier lui dit que pour recoudre l’un d’eux le coût s’élèvera à 10000$ et l’autre 15000$ soit un total de 25000$… L’homme est désoeuvré car sans sa main il ne peut travailler mais il n’a pas les économies pour pouvoir effectuer l’opération…
Projetez-vous en Belgique : vous arrivez aux urgences, on vous opère, ensuite vous recevez la facture et au pire cela vous coûtera 100€ et encore je suis certaine que non !!!
Vous voyez où je veux en venir ?
Il faut se battre pour notre système de sécurité sociale, c’est un trésor, si nos grands-parents se sont clairement battus ils savaient pourquoi, ils ont trinqués EUX !!!
Nous vivons dans le confort depuis toujours, nous ne savons pas ce qu’est de morphler de cette façon, nous avons des congés payés, le droit au chômage, des aides sociales… Il faudrait vraiment que chacun réfléchisse ne serait-ce que 5 min sur ce sujet et se projette sans ce confort de vie, sans devoir se soucier pour nos enfants plus tard parce que le Gouvernement décide tout d’un coup de remettre tout cela sur la table sans raison…
Je sais que je suis plutôt du genre Bisounours, mais j’avais aussi besoin de vous dire tout ça !
J’ai découvert la plateforme « Prenons Soin de nous », où on y retrouve une communauté de personnes venant de partout. Chacun témoigne son vécu, ses envies, ses besoins, ses coups de gueules,…
logo
J’ai donc moi aussi amené mon témoignage car j’ai peur pour mes enfants plus tard, quel avenir allons-nous laisser à nos enfants ? (je vous partagerai mon témoignage sur ma page Facebook dès sa sortie.)
Protéger nos enfants n’est-il pas l’un des premiers rôles d’un parent ?
Je vous laisse découvrir ce site, qui est aussi le vôtre, faites comme moi, criez haut et fort à quel point vous êtes conscient que notre sécurité sociale est et DOIT rester telle qu’elle est… et continuons à prendre soin de notre famille et de nos proches <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *