Mes humeurs and co...

La sleeve : mon bilan 1 an après…

Il y a tout juste 1 an, je faisais ma valise pour changer de vie…

Cela fera déjà 1 an demain que j’ai passé ce cap si important dans ma vie !

1 an d’ascenseur émotionnel, de questionnement, de joie et principalement de pleine satisfaction. Je reviens avec vous sur cette renaissance, cette nouvelle vie que cette opération m’a permise et clairement je ne suis plus la même !

Il y a plusieurs années déjà que j’y pensais et il y a 1 an et demi c’était décidé je la voulais cette opération car ce poids m’handicapait, m’empêchait d’être moi, de faire des activités avec ma famille, du sport et tout simplement je me dégoûtait… je ne supportait pas l’idée de perdre des années d’espérance de vie et de me priver de ce temps avec ma famille à cause de mon obésité morbide et de mon hypertension.

Et aujourd’hui…

Tout a changé ! Je suis épanouie, je me sens libérée, je suis hyperactive, je ne tiens plus en place, je me lève le dimanche en regardant mon agenda pour savoir quand je vais aller courir et faire mon sport avec les collègues, j’embarque ma famille en balade, bref… vous aurez compris que je suis passée du statut de sédentaire au statut active !

Plus de 40kg se sont envolés, je suis passée de la taille 48-50 à la taille 40 pour le bas et 36-38 pour le haut. Mais bien entendu tout cela n’est pas magique…

Il y a des efforts à fournir derrière, tout d’abord une alimentation saine : je suis rigoureuse en semaine pour me permettre quelques extras le week-end, je fais minimum 2x du sport la semaine mais mon rythme de croisière se situe plutôt à 3x (du running et du renforcement musculaire en cours collectif), je limite l’alcool et les sucres.

Et le parcours me direz-vous…

Les débuts ont été difficiles, il faut vraiment un moral de dingue pour cette opération (raison pour laquelle on est suivie psychologiquement), car lorsque vous n’avez plus faim après 5 cuillères à soupe de soupe ou juste le jaune d’un œuf mollet clairement vous pouvez être pris de panique. Mais au fur et à mesure des mois l’appétit grandit et c’est maintenant que je dois être attentive : manger juste ne pas être gourmande.

Être bien soutenue par votre entourage est très important, car moralement c’est costaud…

Mon corps a très bien vécu l’opération (sauf l’anesthésie), des cicatrices magnifiques et aucune opération post-sleeve ne sont nécessaires 👌

Bref, je continue mon sport, il me reste à muscler mes bras pour supprimer ces « coucou mamy » et tout sera nickel !

Le seul inconvénient est ma perte de cheveux, heureusement j’ai de la masse, mais j’ai perdu beaucoup de cheveux malgré les pipettes et les vitamines… le corps trinque il ne faut pas l’oublier même si le mental s’endurcit.

Maintenant, je prends vraiment du plaisir à faire des séances shopping qui avant s’apparentait à de la torture… je suis même super fan ! Je commence à prendre confiance en moi et à oser de nouvelles tenues 😊

Enfin, je dois quand même vous dire que la relation avec votre équipe médicale est essentielle… mais vraiment ! J’avais d’abord été consulter un premier chirurgien avec qui le contact n’était pas du tout bien passé mais ma seconde chirurgienne c’était juste parfait… et je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui ont changé ma vie ! Je voudrais donc faire un gros BIG UP à la Clinique de l’obésité de la Clinique André Renard à Herstal et au Dr. D’Antimo !

Je vois de la fierté dans les yeux de mon mari et de mes enfants qui sont heureux de me voir épanouie et c’est pour moi le plus beau des cadeaux ❤

Je terminerai en vous disant que je suis fière de ce choix, fière d’être la personne que je suis devenue et je continue à avancer la tête haute et le sourire aux lèvres avec mes Choukets 😍 in love.

Alors si vous aussi vous voulez franchir ce cap, refléchissez-y longuement, parlez-en avec des opérés contents ou non et quoiqu’il en soit votre décision sera la bonne 😉

Et je vous remercie de m’avoir lue, soutenue… maintenant je vais continuer cette hygiène de vie que j’ai instauré dans ma vie.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *